Ateliers de Peyramale

Le sport en fête - J2

Journée 2 

La journée du 16 décembre 2021 a été marquée par les ateliers de Peyramale. Parmi eux, l'atelier nature et VTT a encore une fois fait sensation parmi les participants, grâce à deux activités variées, permettant le dépassement de soi avec du VTT et la mise en compétition (non sans un peu de déception) grâce à la course d'orientation.

Le circuit VTT mené par Arnaud Laplace, le moniteur de VTT du club de Lourdes, s'est déroulé sur deux circuits plus ou moins compliqués selon les groupes de niveau, mais toujours sur les berges du Gave dans la joie et la bonne humeur.
La course d'orientation façon Koh-Lanta (sans tricherie ou presque...) s'est déroulée dans le bois de Lourdes sur le principe de balises à chercher et qui menaient à des questions auxquelles il fallait répondre pour gagner. Le placement des balises, concocté minutieusement par les enseigants d'EPS, a causé bien du soucis à certaines équipes.

Merci encore aux enseignants présents de nous faire profiter de cette journée riche en expérience, au club VTT qui nous permet de vivre pleinement et en toute sécurité ces randonnées et à M. Reynaud sans qui ces ateliers n'auraient pas été possibles.

Nathan Monzie, 2nde

vidéo en ligne sur la chaine YouTube

 

ÉDUQUER, PASSION D'ESPÉRANCE ...

Paul MALARTRE, Ancien Secrétaire Général de l'Enseignement Catholique français.