Édito

Fidèle à sa tradition humaniste et chrétienne, Peyramale-St Joseph allie culture classique et ouverture sur le monde d'aujourd'hui tout en préparant celui de demain. L'enseignement et l'éducation y ont pour but de déceler en chaque élève les richesses de sa personnalité, de les lui révéler, de l'inciter à les développer en relation avec les autres pour lui permettre de les épanouir tout au long de son existence, en visant l'excellence de chacun.
Soyons fiers de dire qu'à la source de notre projet, il y a l'Évangile et le modèle laissé par Jean-Marie de La Mennais, notre père fondateur.

Notre école est un lieu d'instruction et l'éducation où l'on témoigne de l'espérance et où se vit une réelle fraternité. La fraternité, c'est d'abord l'égalité, le pardon et la charité ; mais c'est aussi savoir garder un cœur ouvert. On ne peut pas s'épanouir solitairement dans la mesure où une vie réussie demande l'ouverture à la diversité.

Peyramale-St Joseph est un établissement qui s'inscrit de la sixième jusqu'au BTS. Ce sont les efforts conjugués des équipes pédagogiques et du personnel qui permettent à l'établissement d'avoir aujourd'hui son identité, son sérieux et ses résultats.

Au quotidien, les membres de notre communauté éducative qui œuvrent au sein de l'institution donnent le meilleur d'eux-mêmes pour offrir aux jeunes que nous accueillons, aux familles qui nous font confiance, un accompagnement bienveillant concernant l'éducation et la transmission des savoirs.

Aussi, dans la tradition éducative forte, inspirée des Frères de Ploërmel avec un savoir-faire reconnu, la communauté éducative propose un parcours riche en expériences et en apprentissages. Au final, la réussite est à la portée de chacun. Une réussite qui va de pair avec des résultats scolaires très prometteurs mais qui se projette au-delà de l'obtention du baccalauréat.

« Voir dans chaque élève une personne capable de surprendre et révéler le meilleur de chacun. »
Paul MALARTRE, Ancien Secrétaire Général de l’Enseignement Catholique français.

Le Directeur
Mr F. REYNAUD

 

Vidéo de présentation

VOIR DANS CHAQUE ÉLÈVE UNE PERSONNE
CAPABLE DE SURPRENDRE ET RÉVÉLER LE
MEILLEUR DE CHACUN

Paul MALARTRE, Ancien Secrétaire Général de l'Enseignement Catholique français.