Édito

Telle est notre mission, prendre chaque élève là où il en est, et faire de vos enfants, des femmes et des hommes de demain, responsables, fiers de ce qu’ils sont, affirmés dans leur personnalité, tolérants et respectueux des autres et de leurs différences.

Le collège et le lycée Peyramale Saint-Joseph vous proposent de favoriser le développement humain et spirituel des jeunes dans un apprentissage de qualité.

Nous y partageons des valeurs chrétiennes : le respect de la liberté et de la valeur de chacun, une vie de communauté solidaire et humaine où chacun s’engage autour du Projet Éducatif et Pastoral de l’Établissement.

Notre Communauté Éducative a pour mission d’aider chacun à se trouver et à révéler ses talents et l’adulte qu’il sera.

Pour l’aider à grandir, nous proposons à chaque jeune qui nous est confié, un suivi personnalisé, une mise en valeur de l’importance de chacun dans sa différence et dans le respect mutuel des adultes et des élèves.

Afin de permettre l’accueil de tous, un dispositif ULIS (Unité Localisée d’Inclusion Scolaire) existe au collège pour les élèves reconnus par la MDPH et présentant des fonctions cognitives dont les troubles spécifiques du langage écrit, de la parole et des apprentissages.

Dans le souci d’un accueil encore élargi des élèves, afin de leur offrir les meilleures conditions au succès de leurs apprentissages mais aussi pour accueillir des élèves à mobilité réduite, l’établissement mène un projet de rénovation et d’agrandissement qui verra son aboutissement pour la rentrée de septembre 2019.

Merci pour la confiance que vous nous accordez.

"La mission de l'école et des enseignants est de développer le sens du vrai, du bien et du beau."

« Éduquer, passion d'espérance    »...
Paul MALARTRE, Ancien Secrétaire Général de l’Enseignement Catholique français.

Le Directeur
Mr F. REYNAUD

Cliquez ici

ÉDUQUER, PASSION D'ESPÉRANCE ...

Paul MALARTRE, Ancien Secrétaire Général de l'Enseignement Catholique français.